dimanche 20 janvier 2013

Pour un audit citoyen de la dette publique



Pour un audit citoyen de la dette publique.


La dette ? Le sujet ne semble plus être d’actualité !

Le discours mensonger des médias, moralisateur et culpabilisant, a fait son effet. Le Mécanisme Européen de Stabilité a été "voté" arbitrairement, sans la renégociation promise lors de la campagne présidentielle. On peut d’ailleurs se demander quel impact le coût de la ridicule guerre coloniale au Maliaura sur le budget national…

A peine si l’on fait attention à ces discrets articles qui évoquent le mea culpa du FMI. Le sinistre FMI, qui après avoir imposé aux peuples la douleur et les larmes, reconnait ans honte aucune que l’austérité n’est probablement pas une bonne idée pour relever l’économie (sans blague !).

Mais comme je suis du genre rancunier (qui ne lâche rien Wink), je vous invite à visiter ce site du Collectif pour un Audit de la Dette. Vous y trouverez nombre d’informations essentielles sur ce hold-up du siècle et vous pourrez y signer une pétition demandant un audit citoyen de cette scandaleuse dette.

Cliquez sur l'image ci-dessous :


Vous pouvez également visiter, pour mémoire, mon article publié en févier 2012 : Comprendre la dette publique (en quelques minutes)


Mais surtout, ne vous privez pas de visionner cette délicieuse petite vidéo de nos amis Belges, qui eux aussi, demandent un audit de la dette !



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire