mercredi 5 septembre 2012

Goldman Sachs - Des documentaires pour lui régler son compte ?



Des documentaires pour lui régler son compte. (Si seulement !)


Je vous avais invité en septembre à regarder le formidable documentaire sur Goldman Sachs que diffusait Arte. Regardez ce documentaire, vous disais-je, et cela changera définitivement votre vision du monde ! (Si seulement Smile)
Arte en faisait la présentation suivante sur son site :

"Plus qu'une banque, Goldman Sachs est un empire invisible riche de 700 milliards d'euros d'actifs, soit deux fois le budget de la France. On l'appelle "la Firme", comme dans les romans d'espionnage des années 1980. Après s'être enrichie pendant la crise des subprimes en pariant sur la faillite des ménages américains, elle a été l'un des instigateurs de la crise de l'euro en maquillant les comptes de la Grèce puis en misant contre la monnaie unique. Un empire de l'argent sur lequel le soleil ne se couche jamais, qui a transformé la planète en un vaste casino. Grâce à son réseau d'influence unique au monde, et son armée de 30 000 moines-banquiers, Goldman Sachs a su profiter de la crise pour accroître sa puissance financière, augmenter son emprise sur les gouvernements et bénéficier de l'impunité des justices américaine et européennes."


Mais bon, pas de chance, vous avez loupé la diffusion et la rediffusion ?! Ne désespérez pas, vous pouvez encore acheter le DVD ou la VOD sur le site d'Arte par le lien suivant : http://www.arte.tv/fr/le-film-est-disponible-en-vod-ou-dvd-a-la-demande/6907096.html
Où vous pouvez chercher un peu sur Youtube...Wink


Mais oh bonne surprise ! Voici un autre excellent documentaire sur le même thème !

En effet, comme je me soucie de vous, j'ai trouvé sur Youtube cet autre documentaire de 2010 sur Goldman Sachs. Il est un petit peu moins long que le précédent (48mn), mais tout aussi bien fait.

Je l'ai trouvé sur l'un de ces nouveau site anti-système qui commence à proliférer sur le web. Certains sont réalisés par des ados maladroits mais prometteurs, et d'autres par de vrais pros (je ne parle là que des sites un peu sérieux).

Il faut savoir que de plus en plus de jeunes s'informent plutôt avec ces médias alternatifs que par les "journaux télévisés" de TF1, France Télévision, BFM, etc. Je vous laisse imaginer comment il décideront plus tard de prendre en main leur avenir...
Vous pourrez visionner les vidéos étonnantes de "Mr. Mondialisation", ou les vidéos collectées sur le site "Antisysteme.com", pour vous faire une petite idée.
Mais en attendant, pourquoi ne pas regarder cet édifiant documentaire, qui je n'en doute pas, changera votre vision du monde ? (Wink je suis un optimiste).

Bertrand Tièche (mise à jour du 13/10/2012)


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire