mercredi 8 février 2012

Enercoop = électricité renouvelable et propre



Voici l'unique publicité que vous verrez sur Transitio. 

Elle concerne le fournisseur d’électricité "propre" Enercoop !



Enercoop est un fournisseur d'électricité d'origine 100 % renouvelable !ar rien ne sert de pester sans cesse contre EDF si l’on persiste à rester leur fidèle client et à acheter leur électricité à 75 % nucléaire !


Choisissez un fournisseur d’électricité en accord avec vos valeurs !
  • ÉCOLOGIQUE Enercoop est le seul fournisseur d’électricité à s’approvisionner directement et à 100% auprès de producteurs d’énergie renouvelable (solaire, éolien, hydraulique et biogaz). Ses bénéfices sont  réinvestis dans les énergies renouvelables.
  • COOPÉRATIF ET CITOYEN Enercoop est le seul fournisseur d'électricité sous forme coopérative. Reconnu d'Utilité Sociale et d'Intérêt Collectif, Enercoop est également agréé par l’État comme Entreprise Solidaire.

Qu'est-ce que Enercoop ?

Enercoop est un fournisseur d'électricité d'origine 100 % renouvelable créé à l'initiative de 22 acteurs, parmi lesquels Greenpeace, les Amis de la Terre, Biocoop, le Comité de Liaison Energies Renouvelables et la Nef, pour développer les énergies renouvelables et promouvoir la maîtrise de la consommation. Enercoop s'approvisionne auprès de producteurs d'énergie photovoltaïque, éolienne, hydraulique et biogaz. Société Coopérative d'Intérêt Collectif, ses bénéfices sont statutairement réinvestis dans des coopératives régionales de production renouvelable et de maîtrise de la consommation d'énergie. Enercoop compte aujourd'hui 12 000 consommateurs et 8 000 sociétaires.

Le projet Enercoop est fondé sur une vision combinant intérêt collectif et ambition écologique. Il associe le développement de nouveaux moyens de production d'électricité, la réduction de la demande d’énergie et l’appropriation par les consommateurs de la question énergétique.
Enercoop propose ainsi à tous un contrat de fourniture d'électricité avec un approvisionnement direct et exclusif auprès de producteurs d'énergie renouvelables. Mais surtout, Enercoop a vise à proposer aux citoyens d'investir dans la production locale d'électricité, via un maillage de coopératives régionales en cours de création, et de s'impliquer dans la gestion et la vie de ces coopératives.

Alors pourquoi pas aller faire un tour sur leur site pour les rejoindre ?






Et le site de leurs amis, présidé par Bernard Laponche le grand spécialiste de l'énergie : http://www.lesamisdenercoop.org/

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire