mardi 18 octobre 2011

Transition énergétique et sortie du nucléaire













Invité par le groupe local EELV de Boulogne Billancourt, Bernard Laponche a donné le 11 octobre 2011 une conférence sur la transition énergétique et la sortie du nucléaire.

Polytechnicien, docteur ès sciences, Bernard Laponche a travaillé au Commissariat à l’énergie atomique et a été responsable syndical à la CFDT dans les années 1960 et 1970, puis directeur général de l’AFME et conseiller technique de Dominique Voynet. Il est maintenant consultant international dans le domaine de l’énergie.

Il vient d'écrire avec Benjamin Dessus un excellent livre publié au Seuil : "En finir avec le nucléaire, pourquoi et comment." Je vous en conseille la lecture !

Le public venu nombreux a eu la chance d'assister à une conférence passionnante. Bernard Laponche a su en effet expliquer la nécessité de la transition énergétique et il a également réussi à démontrer d'une manière objective l'impasse technologique que représentait le nucléaire

Bernard Laponche, que je remercie, m'a communiqué la présentation de sa conférence accompagnée de son texte de support général, que je mets sur cette page à votre disposition.


Cliquez sur les images ci-dessous pour télécharger les documents en format "pdf".

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire