dimanche 21 août 2011

Base de données Pégase












Voici l'accès à l'indispensable base de données du Ministère !


La base Pégase (acronyme de Pétrole, Électricité, Gaz et Autres Statistiques de l’Énergie) enregistre et diffuse les statistiques de l’énergie rassemblées par le Service de l’observation et des statistiques (SOeS).
Le nouveau mode de diffusion des données détaillées de cette base adopte le format Beyond 20/20, également utilisé par l’Agence internationale de l’énergie ou l’Insee. Ce logiciel permet une présentation personnalisée des tableaux. Il permet également de mettre en ligne des séries longues et de les documenter.

Des tableaux annuels détaillés sur les énergies renouvelables sont en préparation.

Les données sont téléchargeables gratuitement, réutilisables sans licence et sans versement de redevance, sous réserve d’en citer la source : Service de l’observation et des statistiques, ou SOeS.



Les séries sont de longueur variable. Les séries mensuelles débutent généralement vers 1980, et les séries annuelles vers 1970. Chaque mise à jour peut entraîner des révisions de données antérieures.


Pour y accéder depuis Transitio, cliquez sur => Accès aux tableaux


Vous pouvez aussi aller sur le site du Ministère : http://www.statistiques.developpement-durable.gouv.fr/energie-climat/966.html


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire