dimanche 31 juillet 2011

L'assassinat de Georges Besse, et le nucléaire...


France 2 diffusé le dimanche 31 juillet 2011, l’étonnant reportage d’Alexandra Ranz concernant l’assassinat de Georges Besse. Celui avait été diffusé une première fois le 27 mars 2011.

Vous l’avez manqué ? Pas grave, j’ai retrouvé cette pépite sur Youtube et je le mets à votre disposition sur cette page !

Vous y apprendrez les probables raisons pour lesquelles Georges Besse a été assassiné le 17 novembre 1986.  Il semble en effet que son assassinat revendiqué par le groupe terroriste d'extrême gauche Action Directe, cachait des enjeux bien complexes. Présenté à l’époque comme le grand patron de Renaud, George Besse était surtout l’un des pères du nucléaire Français…

Ce reportage évoque, entre autre, les relations « atomiques » de la France et de l’Iran, des relations assez tumul…tueuses… Vous y apprendrez des informations étonnantes sur les attentats terroristes à Paris, les otages Français, la guerre Iran Irak…

Il a fallut 25 ans pour apprendre tout cela. Faudra-t-il autant d’années pour comprendre ce qui se passe réellement actuellement ?

Non vraiment, regardez, ça vaut le coup !

Et faites-vous votre opinion…









Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire