jeudi 24 mars 2011

Hélène Pelosse : soyons réalistes, engageons la transition énergétique


Cet article a été publié initialement sur l’ancien site de la commission énergie EELV le 7 avril 2011.
Hélène Pelosse, ancienne directrice de l’IRENA, fait partie des quelques personnalités brillantes que j’ai eu la chance de rencontrer à la commission énergie, raison pour laquelle je conserve cet article avec sa vidéo sur Transitio.


Jeudi 24 mars, se déroulait à Paris devant une salle comble, un jeudi de l'écologie consacré au nucléaire intitulé "Soyons réaliste, engageons la transition énergétique".

Le groupe projet 2012 d'Europe Ecologie-Les Verts avait réuni autour d'une même table parmi les meilleurs experts de l'atome et des énergies renouvelables. En plein drame de la centrale de Fukushima, alors que le gouvernement français continue de nier l'évidence et de refuser un véritable débat public autour du nucléaire, EELV travaille d'arrache pied sur un véritable scénario de sortie du nucléaire et de transition énergétique pour aujourd'hui et les générations futures.
En effet, vingt-cinq ans après Tchernobyl, plus personne ne doute de la réalité du danger nucléaire... à l'exception peut-être de celles et ceux qui vivent de l'atome et des partis encore sous le joug idéologique et économique de la toute puissance atomique.

Alors quelle transition énergétique organiser pour demain ?

Nous vous invitons à visionner cette vidéo de l’intervention de notre amie Hélène Pelosse.

Cliquez sur l'image pour visionner la vidéo et regardez les autres vidéos du même sujet sur la page de Dailymotion.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire